Du 14 février au 22 mars 2022
Coline-Lou Ramonet Bonis, artiste-plasticienne, en résidence du 14 février au 22 mars 2022. Ses réalisations convoquent à la fois le vivant, la magie et la technologie qui se rencontrent au sein de grandes sculptures. Le but étant de mettre en regard les sciences et la poésie et de tirer des dialogues de cet échange.
Lors de sa résidence, l’artiste a organiser un grand banquet carnavalesque pour l’arrivée du printemps. Un repas partagé s’est tenue autour de sa grande table sculptée en bois où apparaissent des dessins, des textes incrustés témoignant du vivant.
Les personnes présentes étaient maquillés avec de l’argile ou déguisées avec des masques d’animaux ou de plantes imaginaires monstrueux.ses. Ils ont été réalisé lors des ateliers proposés durant sa résidence. Pour l’artiste, ces masques sont « comme des propositions, des invitations à de nouvelles alliances avec le vivant, la faune, la flore dans le but de renouer des liens sensibles et de faire monde commun avec les peuples d’animaux et de plantes sauvages. »

Photo : Ludivine Martinez.

Photo : Ludivine Martinez